Pièce à conviction: candidat insuffisant.

J'ai remis la main sur une pièce qui avait définitivement scellé ma conviction: je ne ferais jamais partie de leur équipe... Je l'arbore aujourd'hui comme un trophée.

Le détail est savoureux. Vise un peu:

(entretien blanc HEC)

Ressources intellectuelles:

- Ouverture d'esprit, imagination, champ culturel: Insuffisant

- Capacité d'analyse: Insuffisant

- Esprit de synthèse: Insuffisant

- Distanciation - Recul: Insuffisant

Bilan: Insuffisant.

 

Personnalité:

- Maturité - autonomie: Insuffisant

- Connaissance, affirmation de soi: Insuffisant

- Engagement, sens des responsabilités, dynamisme, capacité à faire des choix: Insuffisant

Bilan: Insuffisant

 

Comportement:

- Présence, charisme: Insuffisant

- Présentation, attitudes, expression, vocabulaire: Bien (haha!)

- Ouverture, tolérance, écoute, négociation: Insuffisant

Bilan: Insuffisant

 

TOTAL: INSUFFISANT

 

Le candidat aurait déclaré à la sortie: "Qu'ils aillent tous se faire cuire le cul".

Quelques années plus tard, lors d'une "diatribe", ce meme candidat aurait également déclaré:

"Leur hiérarchie et leur argent, leurs marchandises et leurs marchands,

traquent nos envies, embrassent nos craintes,

leur vocable se délivre dans la plupart de nos enceintes,

Mon aversion de leur argent et leur machine fait grincer leur machoires,

je n'adhère à aucun de leur projet, et ceux qui voudraient m'y contraindre peuvent toujours aller se rasseoir. [...] "

Retour à l'accueil