"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas." (Verbal Kint aka Keyser Soze, The Usual Suspects)

 

Citation magnifique avant que les théoriciens du complot mondial (du bien contre le mal, forcément) en fasse leur credo... Bref, je la prends parce que quand même, elle a de la gueule.

Le coeur du sujet? Les médias roulent pour le FN. C'est pas une nouveauté. Qui a "dédiabolisé" ce parti raciste? Qui a largement installé ce terme (dédiabolisation) et l'a matraqué dans les esprits qui boivent les pujadasseries...? Qui a fait des emissions spéciales, des débats sans fond, sali des pages entières avec de l'encre bleu marine?

Bref. Les mêmes acteurs jouent encore. La nouvelle baise? Ce pseudo clash dans la Le Pen family. Ils vont blalblater pendant des heures, écrire des numéros spéciaux... Pour au final faire quoi? De la promo, toute vanne ouverte, pour le front. Car de quoi parle cette querelle au sein de la famille? Des oppositions entre le gros père et sa conne de fille. Et ça dit quoi? Que Marine n'est pas la même que son daron. Qu'elle n'utilise pas les mêmes termes, la même réthorique, et qu'elle est loin finalement du FN raciste et réactionnaire du borgne grabataire.

Dédiabolisation, le retour. Bande de connards.

 

"Dédiabolisation" gratuite
Retour à l'accueil