J'pourrais tchatcher longtemps de cette équipe, de son caractère, de ses artisans, de son gardien et de son son sélectionneur. Je le ferai avec le coeur et le bide, comme a joué cette squadra.. Mais ce serait surement long, maladroitement élogieux, gentiment puéril. J'étais pas emballé et ils m'ont conquis. Et je ne suis pas le seul je crois. La victoire est là.

Après les allemands ont les connait... ça commence par gagner un quart de finale aux tirs au but et ça finit par envahir la Pologne et vouloir dominer le monde..

Que la France les stoppe une bonne fois pour toute.

 

 

Grazie Azzurri
Grazie Azzurri

Oui, c'est vrai, tout n'était pas lisse..

Et parfois, il a bien fallu intervenir... :)

Grazie Azzurri

Et puis cette saleté de tirs au but (surement la plus foirée de l'histoire du football...)

 

Grazie Azzurri

" C’est une soirée qui laisse des marques. De l’amertume. Nous seuls savons ce que nous avons dû investir pour faire ce bon parcours. Nous avons été à rien de la victoire contre l’Allemagne. Lorsque votre adversaire rate trois tirs au but… Dans cet Euro, on  n’avait pas l’intention de donner des leçons, mais on voulait convaincre les jeunes que lorsqu’on a une certaine attitude on peut surmonter les obstacles et c’est ce que nous avons fait pendant cet Euro. On n’était à rien de l’exploit."

(Gianluigi Buffon)

Retour à l'accueil