Casey se fait rare ces derniers temps. J'attends son prochain album depuis environ... 6 ans. Alors quand j'ai su qu'elle signait un titre pour le film d'Alice Diop, Vers la tendresse, j'me suis dit que c'était toujours ça de pris.. Excité comme le jour de la kermesse.

Et comme elle l'a annoncé depuis plus d'un mois, j'étais comme un ouf (vous savez comme j'apprécie cette artiste). Et puis il est arrivé, livré à l'heure le 22 avril... Et... un peu déçu.

Ouais ça m'emmerde de le dire mais c'est le cas. L'écriture est toujours de qualité, sombre et profonde même si elle manque un peu de tranchant. Le clip est bossé, comme tout ce que fait Tcho / Antidote. Mais le tout manque d'éclat, de lyrics qui te savatent le plexus, de phases qui restent dans ton crâne. Surement la faute à la prod, assez fade.

Bref, ce n'est qu'un morceau pour la b.o d'un film. Pas de quoi fusiller un loup. Et au vu de l'état du rap actuel, Casey reste bien au-dessus de la mêlée, of kürz. Ne serait-ce que par sa manière d'essayer, de ne coller à aucun code et au risque de perturber ses groupies fragiles :-)

Je vous laisse juger.

Retour à l'accueil