L’infamie macroniste incarnée par cette proposition de loi dite de "sécurité globale" se poursuit.

Alors qu'il y a deux semaines on envoyait aux professeurs (qui sont "choyés" dit-on) des modes d'emploi sur la liberté d'expression et la liberté de presse, voilà que les macronistes ensauvagés vomissent encore une proposition de loi liberticide. Récidivistes en la matière, ils estiment surement que "plus c'est dégueulasse et autoritaire et plus ça passe", à l'image de ce paillasson de Darmanin qui entend même durcir le trait en proposant des amendement allant encore plus loin dans l'atteinte aux droits.

Rappelons donc ce qu'est la loi de sécurité globale et notamment son article 24.

C'est donc une attaque monumentale contre la liberté de presse et une atteinte aux droits du citoyen, notamment à celui de s'informer librement et totalement.

Si les premiers à réagir ont été les journalistes indépendants (qui se sont bien fait savater pendant les couvertures des manifestations de gilets jaunes notamment) ils ont rapidement été suivis par des médias plus "mainstream" comme Le Monde, Libération ou même le Figaro. De nombreuses tribunes luttant contre cet article 24 (notamment) sont disponibles en ligne et dans les journaux concernés.

Loi sécurité globale : le grand floutage de gueule

Le texte de la tribune est trouvable ici.

David Dufresne a fait une série de mini interviews sur ce sujet afin d'alerter lui aussi l'opinion.

La loi passe devant l'Assemblée le mardi 20 novembre.

De nombreuses manifestations sont organisées ce jour-là, notamment une devant l'Assemblée.

Non au floutage de gueule!

 

Loi sécurité globale : le grand floutage de gueule
Retour à l'accueil