Punis de manif ?

Interdire une manifestation pour lutter pour la sauvegarde (ou contre la destruction) de droits sociaux...? C'est possible. Oui, oui (Dupontel style).

Mais quelle diarrhée frelatée circule dans de le cerveau mono-hemisphère (droit) de notre dernier ministre?

Sous la sarkozie, rien qu'une bribe de cette idée aurait enflammé l'asphalte.

Là, tranquillement on négocie. Les mecs disent, et c'est balaise, que l'insécurité ambiante justifie cette position. Les serpillères de France Inter (partenaire officiel de l'Euro 2016), assènent sans sourciller que "les vagues d'attentats et les manifestations violentes ont fait chuter le tourisme"... Tout ça dans la même phrase. En même temps cette radio considère Daniel Morin comme un humoriste et Dominique Seux comme un économiste. Pas étonnant qu'ils se prennent pour des journalistes. Chute libre de neurones. Nettoyage et lustrage en règle. Soumission et docilité. Courbettes devant la peur, le foot et la sécurité. Si on était rancunier on enregistrerait le flot de conneries que certains déversent, pour l'utiliser comme preuve à charge lors de leur procès en collaboration. J'te raserais tout ça après la libération.

Il semblerait que finalement, dans un élan de bonté, les militaires au pouvoir autorisent la manifestation. Les syndicats disent merci, en baissant les yeux. Mais attention le parcours ne devra pas dépasser 200 mètres. Et quoi d'autres? Faudra venir en short saumon avec une pancarte "J'aime mon gouvernement (et ma banque)", laisser sa carte d'identité à l'entrée et un chèque de caution en cas d'hopital lachement attaqué par des hordes de barbares?

Quelques mots me viennent. Des noms de volatiles. Mais je contiens pour alimenter autre chose. N'empêche ça fait longtemps que ni Valls, ni Hollande, ni la droite réac, ni la droite fasciste (laquelle est laquelle d'ailleurs?), ni les relayeurs dociles ne méritent notre décence ordinaire, cette capacité à canaliser les pires enculeries, attaques et trahisons.

Heureusement Pierre Emmanuel Barré me donne parfois ces mots, un remède à la canalisation.

" Ils veulent nous interdire de manifester contre une loi imposée par le 49.3... Là on est dans le sexe anal brutal. François Hollande c'est Kim-Jong-Un qui s'est fait greffer la bite de Bokassa".

 

 

Retour à l'accueil