Adama Traore, chronique du racisme d'Etat

Les dernières expertises viennent mettre à nouveau à mal la version officielle. 

" Les termes médicaux ont beau être complexes, la conclusion de ce travail est limpide. Ce rapport, rédigé par quatre professeurs de médecine interne issus de grands hôpitaux parisiens et que Le Monde a pu consulter, balaye les conclusions des précédents experts, remettant même en cause leur éthique médicale.

Les quatre médecins, dont l’anonymat est protégé par la loi mais qui figurent parmi les principaux spécialistes en France des maladies citées dans le dossier, écartent la théorie d’un décès dû à sa condition médicale. Ils appellent la justice à réexaminer les conditions d’arrestation du jeune homme, dont la mort, en 2016, a provoqué un grand mouvement sociétal contre les violences policières."

(article du Monde, lisible ici

Youcef Brakni (membre du comité Adama Traore) a participé à la conférence "Fin du grand débat, début du grand débarras", qui interroge la suite et les espoirs à donner au mouvement des "gilets jaunes". Il livre ses analyses, évoque les énormes incohérences dans le dossier Adama et fait le lien avec les violences policières vécues par les gilets jaunes, ces mêmes violences qui s'abattent sur les quartiers populaires depuis des décennies. 

Retour à l'accueil