Fargo (la série)

Que dire de cette série... A part que c'est un petit bijou qui passe beaucoup trop inaperçu...?

Très bon casting, image magnifique, série intelligente, dialogues de fous furieux, sarcasmes et humour noir, de la neige et du sang, personnages déjà cultes... Palme d'or.

Inspirée du déjà excellent Fargo des frères Cohen (1996), elle livre le quotidien de tendres losers, êtres insignifiants, perdants magnifiques pris malgré eux dans des engrenages dont la violence les dépasse et les transforme. Cadre: Minnesota, temps: glacial, ambiance: pire.

Les frères Cohen sont à la production et on comprend pourquoi. Le délire est respecté, Noah Hawley leur rend bien plus qu'un hommage.. La série dépasserait-elle le film...? En tout cas cette façon de filmer la médiocrité humaine de pauvres ères poussés à bout est un kif total.

Il y a déjà 2 saisons, que j'ai dégustées soigneusement.

La saison 1 place en première ligne Martin Freeman (excellent Docteur Watson dans la série Sherlock) qui est une merveille de baltringue, Lester Nygaard.

Fargo (la série)
Fargo (la série)

Et puis y'a le méchant très méchant, Lorne Malvo, complètement cohenisé...

Joué par Billy Bob Thornton. Sans pitié, sans humour ou si peu. Il dézingue à la cool.

Citation préférée:

(Lester à Lorne):

-Alors ça c'est pas banal...!

- Nan, "pas banal" c'est quand je suis tombé sur un pied humain dans un mini-four.

Là c'est juste étonnant.

 

 

Fargo (la série)
Fargo (la série)

Voilà cette première saison se consomme sans modération..

Arrivé à la fin, j'ai crains pour la deuxième... True Detective saison 2 m'avait cruellement ramené à la réalité et comme Fargo était dans le meme type de série (une saison = une histoire, les acteurs et les scénar changeant à chaque nouvelle saison), je m'attendais forcémment à moins bien. Faux. Complètement faux. Erroné.

La saison 2, toujours en cours, est une tuerie (au propre comme au figuré). Un ramassis de pauvres types, aux destins malheureusement reliés crèent un savant mélange explosif. Flics bidons, boucher casanier, épouse desespérée...

Je crois que c'est encore mieux. T'imagines...

Cette fois y'a Kirsten Dunst au casting... Elle est exquise, comme l'ensemble de la team Fargo 2.

Fargo (la série)
Fargo (la série)

Une mention spéciale aux frères Kitchen, jamais en rade de fusils à pompe et de sappes qui claquent.

 

 

Fargo (la série)

Bref. Si t'as pas commencé à mater, mets-toi à l'heure motherfucker.

Je mets un 777.

Retour à l'accueil